Choc - choc - chocolat

Ah le chocolat, pour ceux et celle qui ne me connaisse pas encore le chocolat et moi c'est une grande histoire d'amour... En effet, étant plus jeune je fondais une plaque de chocolat complète avec une peu de crème dans une casserole et mangeait ça pour mes 4h (pas très très bon sur le plan nutritionnel j'avoue mais c'était bon pour les papilles ;) ).

Enfin, c'est vrai qu'on peut appeler ça un aliment plaisir mais manger doit rester un plaisir tout court. Je conseille souvent lors de mes consultations de consommer du chocolat minimum 70% pour commencer. Car troquer du chocolat au lait

contre du chocolat noir c'est pas évident surtout à un haut pourcentage.


Mais pourquoi donc privilégier le chocolat noir plutôt que le chocolat au lait?

!! Je ne dis pas que le chocolat au lait est mauvais, je dis simplement que pour une consommation quotidienne il est préférable de consommer du chocolat noir !!

Le chocolat noir à de nombreux avantage comme par exemple:



- Le sucre est présent en moins grande quantité

- Il contient du magnésium - du potassium et du phosphore qui évitent les crampes et les spasmes

Le magnésium a aussi une forte capacité à faire baisser le stress

- Le chocolat noir active les zones de plaisir notamment la dopamine dans l'encéphale par le même procédé que d'autre substance addictive

- Les flavanols du cacao aident pour garder la souplesse des vaisseaux sanguins

- Le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium ainsi que les vitamine A & E sont des très bons antioxydant

- Il a toutes les vitamines du groupe B

- Le salsolinol a un effet "dopant" sur le cerveau

- Contient peut de cholestérol


Le chocolat blanc et le chocolat au lait contiennent plus de sodium que le chocolat noir


Mais il est vrai aussi que c'est un autre goût que le chocolat blanc ou au lait qui sont plus sucré.


Il y a un peu moins d'une année, j'ai découvert une petite entreprise locale "Chalet Chocolat". Elle se situe à Renens, on peut passer les commandes par internet et ses chocolats vous sont envoyé directement par la Poste =D.

De plus, une fois sorti de la crise, vous pourrez la retrouver au marché de Lausanne le samedi!

Ses chocolats "grand cru" ne contiennent pas de lécithine de soja (substance qui aide les acide gras à s'agglomérer). Même le chocolat à 88%, qui souvent peut être très amer se mange facilement. Il y a des plus petit pourcentage si vous voulez y aller tranquillement comme le 64, 68 et 72%.

Sur sa boutique vous pourrez trouver d'autre gourmandise comme le gingembres enrobé de chocolat noir (un délice), de la pâte à tartiner aux noisettes AVEC un bon goût de NOISETTES ainsi que divers chocolats au café, aux épices ou encore à la bergamote!

Et si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter Stéphanie, jeune entrepreneuse passionnée par son travail qui se fera un plaisir de réponde à vos questions! Vous trouverez ici une recette avec du chocolat noir 88%, un petit insert de chocolat blanc straciatella et des framboises =). N'oubliez pas, mettez du pep's dans votre assiette! PS: Je ne fais pas de partenariat, j'aime juste pourvoir proposer à mes patients des produits de qualités ainsi que de faire fonctionner les petites entreprises locales et des personnes passionnées.

0 vue

Florence Maire

Tél : 079/690.24.72

© 2019 vitamine nutrition. Créé avec Wix.com