Comment faire des repas complets, sains quand on a pas le temps?

Plusieurs d'entre vous m'ont dit qu'ils n'avaient pas le temps ou qu'ils n'aimaient pas faire à

manger. C'est vrai que dans cette société où on nous demande toujours plus, il est pas évident d'allier le travail, les enfants, les sports, la vie sociale etc etc. Chacun à son rythme et ses obligations, ses horaires et ses envies.

Dans notre vie tout est a porté de main autant les habits que les objets électronique de même que les denrées alimentaires. Il est donc plus facile de prendre ou commander un plat qui est déjà fait ou encore d'aller dans un fast-food plutôt que de cuisinier mais, je ne vous apprend rien, ce n'est pas la meilleures des solutions. Il faut se l'autoriser de temps en temps mais essayer de faire soit même la plus part du temps est préférable.

C'est pour cela que dans cet article, je vais vous donner quelques trucs et astuces afin de pouvoir manger sainement malgré le manque de temps ou le manque d'envie de passer 1h en cuisine quand on rentre du travail.

1. Faire ses menus de la semaine en avance

Pourquoi? Car ça permet une meilleures organisation lors des commissions, et plus besoin de se demander au dernier moment ce qu'on va manger... Pour le coup qu'on ait pas tous les ingrédients...


2. Préparer ce qu'on peut le dimanche

Pourquoi? Car ça va vous permettre de simplement réchauffer lorsque vous rentrez du travail ou du sport.


3. Prendre des légumes de saison congeler ou les congeler d'année en année


Pourquoi? Car ça vous permettra des les dégeler directement quand vous arrivez. Vous gagnerez le temps de préparation. De plus, ça vous évitera de stocker les légumes durant 1 semaine ou plus et qu'ils perdent leurs vitamines.


4. Faire de plus grande quantité

Pourquoi? Car vous allez pouvoir congeler des préparations comme: la soupe, la bolognaise, les purées de fruits, le pain etc

Donc vous allez gagner du temps si un soir vous êtes un peu pressé.

En plus vous allez pouvoir prendre une partie ou votre repas pour le lendemain midi ou soir


au travail ou à la maison. Mais attention à ne pas manger plus pour finir les casseroles, le but étant de gagner du temps sur les préparations des prochains repas!


5. Faire les féculents en avance

Pourquoi? Car on peut les décliner de plusieurs manière comme pas exemple en salade, en galette, en gratin et j'en passe. Les féculents peuvent aussi se réchauffer si on ne veut pas les manger froid.


6. Un sandwich maison est toujours préférable au sandwich industriels

Pourquoi? Car vous pouvez choisir votre pain ou le faire vous même, vous savez ce que vous mettez à l'intérieur, vous pouvez varié les plaisirs, il n'y aura pas (ou moins) de conservateurs et d'additifs.


Il est vrai que ça demande un peu d'organisation et qu'il n'est pas évident de gérer tout ça surtout quand on vit en famille ou en couple car il faut que ce soit équilibrer pour tout le monde en fonction des repas de midi... De plus, il y a certains aliments qu'il faudrait avoir d'office dans ses placards afin de pouvoir avoir certaines denrées sous la main pour cuisiner plus facilement même avec les restes du frigo. Pour toutes ces raison, n'hésitez pas à me contacter!


30 vues

Florence Maire

Tél : 079/690.24.72

© 2019 vitamine nutrition. Créé avec Wix.com