La spiruline SWISS MADE & vaudoise!

Comment est-ce que j'en suis arrivée à consommer de la spiruline?

Lorsque j'ai monté ma petite entreprise et ouvert mon cabinet de nutrition, il me tenais à cœur de pouvoir collaborer avec des petites entreprises locale et ainsi pouvoir avoir une vue d'ensemble sur la qualité des produits que je pourrai présenter à mes patients.


Suite à quelques recherche sur internet, je découvre le site internet de Spiruline Swiss Made. Spiruline créer en Suisse dans le canton de Vaud.... à Lonay?! Siège social à Bottens... Improbable!!! Difficile de faire plus près du cabinet ;). Bref, je décide donc de contacter Christophe. Après plusieurs échange par email, il me propose d'aller visiter la serre. Arrivée à Lonay, je rencontre Stéphane, passionné par la spiruline il m'explique comment ça fonctionne et comment est-ce qu'ils en sont arrivés jusqu'ici. Et m'explique surtout que la spiruline n'est PAS une ALGUE mais une cyanobactérie (petit moment de solitude pour ma part et un peu gênée mais on en rigole maintenant :') ). Christophe nous rejoins et m'explique leur projet et leurs valeurs! Je repars de la serre avec un paquet de spiruline et des informations plein la tête! Notre collaboration commence quelques jours plus tard. Mais la spiruline qu'est ce que s'est?

C'est une cyanobactérie en forme de spirale, accessoirement le plus ancien être vivant sur notre planète, composé de phycocyanine qui lui donne sa couleur bleu. Elle se développe dans une eau légèrement salée et alcaline dans des régions plutôt chaudes.

D'un point de vue nutritionnel:

  • Très riche en vitamine B, A , E, D, K

  • Source exeptionnelle de caroténoïdes (précurseurs de la vitamine A)

  • Contient de nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, chrome, potassium et sodium)

  • Facilement assimilable par l'organisme

  • Le fer est bien plus facilement assimilable dans la spiruline

  • La chlorophylle et de la cystéine qui aide à fixer le fer

  • Contient des protéines qui sont plus digeste que des protéines animales et surtout tous les acides aminés essentiels

  • Favorise la création des globules rouges

  • Riche en antioxydant

  • Contient plusieurs acides aminé

  • A aussi des omégas 3 & 6


De plus, elle est utilisée par les sportifs pour aider à la récupération mais aussi pour les non-sportif pour lutter dans les périodes de surcharge, booster son immunité et ainsi soutenir les défenses naturelles et dans une moindre mesure elle peut préparer la peau à l'exposition au soleil (attention ça ne remplace pas la crème solaire!).

On pourrait dire que la spiruline est un geste du quotidien pour tout un chacun. Car étant riche en antioxydants elle lutte contre le stress qui oxyde nos cellules.


Afin d'être sûr de la prendre de manière optimale n'hésitez pas à prendre contact avec moi =).



PS: Je ne fais pas de partenariat, j'aime juste pourvoir proposer à mes patients des produits de qualités ainsi que de faire fonctionner les petites entreprises locales et des personnes passionnées.


0 vue

Florence Maire

Tél : 079/690.24.72

© 2019 vitamine nutrition. Créé avec Wix.com